dimanche 6 décembre 2015

Bonjour à tous,

Je suis contente de vous retrouver pour répondre à un tag : le sisterhood tag. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, il faut :
  • répondre aux 10 questions que la personne qui vous a tagué a posé
  • poser 10 questions et taguer les personne qui devront y répondre.
Pour ce tag, j'ai en fait été taguée deux fois, mais qu'à cela ne tienne, je vais répondre aux deux dans le même article. Je remercie donc Julie, du blog Happy Swallow et sophie du blog sophie-bigoudis d'avoir pensé à moi pour répondre à ces questions auxquelles je vais m'empresser de répondre.


Les questions de Julie :
  1. Quel est ton dessert préféré ?
La crème brûlée probablement, mon grand drame étant de ne pas savoir la faire.
  1. Quel type d'élève étais-tu à l'école ?
J'étais une bonne élève... sans jamais travailler. Le genre qui a son bac avec mention sans ouvrir un seul bouquin, y compris la veille de l'examen. Ça fait présomptueux de dire ça, mais croyez-moi, c'est loin d'être une qualité, au contraire ! Je m'en suis mordue les doigts par la suite, quand je me suis rendue compte que je n'avais aucune méthodologie.
  1. Es-tu nostalgique ?
Pas vraiment. J'ai beaucoup de mal avec le changement, et j'ai du mal au début. Mais lorsque c'est fait, je ne reviens en général pas dessus.
  1. Quelles-sont les choses de ton enfance qui te manquent le plus ?
    En pagaille, je dirais la bouillie à la vanille que faisait ma mère au goûter, les bêtises que je faisais avec ma sœur et surtout, l'équitation avec les copines !
  2. Quel type d'ado étais-tu ?
Dur dur la question ! J'étais plutôt sage, beaucoup plus mature dans mes raisonnements que les gens de mon âge, ce qui m'a toujours mise mal à l'aise puisque les sorties de mes amis ne m'intéressaient pas, leurs blagues ne me faisaient pas toujours rire et je ne comprenais pas vraiment leurs choix et leurs façon de réagir. Je me sentais un peu en décalage donc je jouais le jeu à l'école et au lycée en étant quelqu'un que je n'étais pas. Du coup, je n'étais pas très bien dans ma peau et j'étais un peu colérique chez moi, parce que c'était ma façon de gérer l'anxiété.
  1. Rêveuse ou terre-à-terre ?
    Les deux ! Je suis à la fois terre-à-terre dans mes attentes, dans mes raisonnements et dans mes décisions et rêveuse parce que je ne peux pas m'empêcher de cogiter, de rêvasser. Autrement dit, quand on me parle, je n'écoute pas toujours. Je suis dans mes pensées les ¾ du temps, je me crée mon petit monde !
  2. Romantique ou aventurière ?
Aventurière, c'est sur que non ! Je suis une froussarde née ! Pour tout vous dire, j'ai peur du vide, de la hauteur, d'être enfermée... Miss phobique par excellence, ce qui m'empêche de faire beaucoup de choses.
Romantique ? Pas vraiment non plus je pense ! Je crois que dans un couple, on doit faire des petites surprises et faire plaisir à l'autre. Mais franchement, je suis loin d'être fleur bleue. Les mariages en grande pompe, les colliers avec des cœurs et autres réjouissances... très peu pour moi ! Je serais plus gênée qu'autre chose !
  1. Quel est ton parfum préféré ?
Je n'en ai pas vraiment. Mais celui que j'ai le plus porté est le très connu « Angel » de Thierry Mugler dont je me suis un peu lassée. D'ailleurs, si vous avez des suggestions à ce sujet, n'hésitez pas !
  1. Combien de temps passes-tu dans la salle de bain ?
Alors ça c'est variable ! Le soir, 30 minutes parce que c'est souvent là que je prends ma douche ! Le matin, quand je travaille, un petit 10-15 minutes (surtout parce que le matin, je suis au ralenti ! )
  1. A quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ?
Très rarement, genre une à deux fois par an. Mais là, ça va changer, parce que j'ai envie d'éclaircir mes cheveux. J'ai déjà fait des mèches, mais ça implique de les entretenir ! Je vous dirai donc ça dans quelques mois !


Les questions de sophie :
  1. Quel est ton principal trait de caractère ?
Je pense que c'est la gentillesse, et dans mon cas, ce n'est pas une qualité. Je veux toujours faire plaisir aux autres, souvent à mon détriment en fait. Je n'ose pas embêter les gens, je leur donne des choses à moi que j'aurais bien voulu garder, je finis toujours par faire ce que l'on attend de moi... Résultat : j'ai tendance à m'oublier et à être le reflet de ce que les autres attendent de moi. Ça a bien pourri mon adolescence et maintenant, même si j'y travaille, je sais bien que ce n'est pas encore ça !
  1. De quel objet ne pourrais-tu pas te passer ?
Honteusement, et alors que je déteste téléphoner, je dirai un téléphone. C'est devenu un objet qui me sécurise énormément parce que je sais que si j'ai un problème, je peux demander de l'aide grâce à lui. Quand je ne l'ai pas, ça me panique, j'ai l'impression d'être hyper vulnérable.
  1. Quel pays rêves-tu de visiter ?
Sans aucune doute et très classiquement les Etats-Unis. Probablement parce qu'on est tous baignés par les films et séries américaines mais aussi parce que je trouve que ce pays a un côté fou qui me fascine. J'aime cette culture du « tout est possible » et cette espèce de démesure dans beaucoup de domaines. Je ne sais pas si je pourrais y vivre, mais c'est en tout cas quelque chose que je voudrais voir dans ma vie.
  1. Quelle taille fais-tu ?
1,68m.
  1. Des piercings-tatouages ?
Aucun. Et entre nous, moi qui vois des gens se déshabiller toute la journée, les tatouages deviennent souvent très moches quand les rides apparaissent ! Choisissez bien la place où vous voulez le mettre parce que ce n'est pas toujours joli-joli quand les tissus se détendent!
  1. Quel est ton film préféré ?
Alors là,je ne sais vraiment pas ! Je regarde assez peu de films en fait. Et même si j'en ai aimé beaucoup, je ne crois pas qu'il y en ait un qui se démarque tellement ! Je choisirais peut-être la saga Harry Potter, parce que c'est les seuls films que je peux regarder 1 million de fois et avoir encore envie de les voir!
  1. Quelle est ta couleur préférée ?
Probablement le bleu marine.
  1. Ou te vois-tu dans 5 ans ?
Bonne question ! Je n'en sais rien en fait. La situation professionnelle de Monsieur BCC étant en suspens pour le moment, je n'arrive pas à me projeter. Ma vie sera sans doute plus ou moins la même qu'aujourd'hui : kiné, vivant avec monsieur BCC, nos deux félins … et probablement un chien parce que j'aurai craqué et que j'en aurai sûrement sauvé un à la SPA ! Je suis faible !
  1. Quelle est ta saison préférée ?
Le printemps, parce que j'ai l'impression que c'est un nouveau départ à chaque fois, comme si tout renaissait !
  1. Quel était ton rêve le plus fou quand tu étais enfant ?
Avoir un cheval à moi. Mais depuis que j'ai compris tout ce que ça impliquait comme responsabilités, je vais sans doute attendre un sacré bout de temps avant de me lancer pour être sure de moi.


Mes questions :
  1. Quel a été la décision la plus importante que tu aies prise dans ta vie ?
  2. Y a t-il une cause qui te tient à cœur ?
  3. Quel est ton plat préféré ?
  4. Quel est ta paire de chaussure fétiche ?
  5. As-tu un programme tv préféré ?
  6. Ta chanson préférée ?
  7. Quel type de sorties préfères-tu ?
  8. Si tu ne pouvais suivre qu'un seul blog, ce serait lequel ?
  9. Une citation de film qui t'aurait marqué ?
  10. Quel projet, petit ou grand, voudrais-tu réaliser dans l'année ?

Pour répondre à ces questions, je tag : Unbrindopale, justmelleamelie, chatmallow et tous ceux qui ont envie d'y répondre (même ici, en commentaire!)

Voilà les amis, on arrive au terme de ce tag. J'espère que ça vous aura intéressé! En tout cas, moi ça m'intéresserait de savoir qui se cache derrière vos claviers et je vous encourage donc à répondre à mes questions !
A très bientôt!


Réactions :

Tagged: ,

4 commentaires :

  1. Génial ! On se ressemble un peu. Je ne suis pas romantique pour un sou, au grand désespoir de mon homme... Autant dire que les Twilight, 50 nuances de Grey et autres trucs du style, c'est pas franchement mon truc. Moi aussi j'adore le bleu (mais aussi toutes ses variantes) :) Quant à la crème brûlée.... C'est l'une de mes nombreuses passions lol

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma Julie,

    Je vois qu'on a en effet pas mal de points communs, mais ça, je n'en doutais pas! ;)

    En tout cas, merci de m'avoir tagué!

    Pleins de bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Justine !

    Woohoohoo, un tag !!! :D Voici donc mes réponses à tes questions :

    1. Quel a été la décision la plus importante que tu aies prise dans ta vie ?
    Celle de vivre malgré les souffrances qui ont pu – et peuvent encore – me ronger.

    2. Y a t-il une cause qui te tient à cœur ?
    Etant de nature très sensible, dès que je vois de la souffrance, de la douleur ou de l’injustice, ça m’atteint. Je dirais qu’en ce moment, ce qui me tient à cœur, c’est de retisser le lien social entre les Hommes, peu importe d’où ils viennent.

    3. Quel est ton plat préféré ?
    Tous les plats cuisinés par ma petite maman d’amour, notamment sa pizza maison.

    4. Quel est ta paire de chaussure fétiche ?
    Ohlala mais c’est dur comme question ! J’ai une paire de chaussures que je ne porte pas souvent mais que j’a-do-re : ma paire de Converse vintage avec le Union Jack, le drapeau britannique

    5. As-tu un programme tv préféré ?
    Cela fait plusieurs années que je ne regarde plus la télé, donc non. Mais si je devais choisir, ce serait deux programmes tv américains : The Tonight Show Starring Jimmy Fallon et The Ellen DeGeneres Show

    6. Ta chanson préférée ?
    « Somewhere Only We Know » de Keane. Sans hesitation. Depuis 2004. Pour toujours.

    7. Quel type de sorties préfères-tu ?
    Mes sorties préférées, c’est aller se poser tranquillement dans un bar ou dans un bon restaurant avec des amis et papoter pendant des heures autour d’un bon verre et d’un bon repas.

    8. Si tu ne pouvais suivre qu'un seul blog, ce serait lequel ?
    Le tien, Justine, et honnêtement, je ne dis pas ça pour faire ma lèche-bottes, je le pense vraiment.

    9. Une citation de film qui t'aurait marqué ?
    « Eh oui le passé c’est douloureux !...Mais à mon sens, on peut soit le fuir, soit tout en apprendre », Rafiki, dans le Roi Lion

    10. Quel projet, petit ou grand, voudrais-tu réaliser dans l'année ?
    Trouver un travail !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma charlotte,

      J'ai toujours une pensée pour toi en écrivant un tag parce que je sais que tu finiras par y répondre tôt ou tard et j'aime bien ça !:)

      Je ne connaissais pas cette citation mais je la trouve très juste et pleine de sagesse !

      Quant à ta sortie idéale et ton plat favori, j'adhère à fond ! Ahah

      Merci pour ton commentaire, tes réponses. Je n'en reviens pas d'être ton blog préféré, merci mille fois. ça me touche beaucoup.

      Bisous ma belle!

      Ps: je croise les doigts pour ton travail !

      Supprimer