dimanche 3 janvier 2016

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui, en 2016, pour un article que j'étais terriblement pressée de vous écrire.

L'année 2015 se termine et j'ai le vertige quand je pense à tout ce qu'il s'y est passé. La création de mon blog, mon diplôme, mon premier travail, le début d'une vie à  deux avec M. BCC, son concours réussi, nos chats.... Oui, l'année 2015 a été riche.

L'année 2016 s'annonce un peu moins mouvementée, mais d'autres rebondissements sont tout de même en préparation, parmi lesquels la recherche d'un nouveau travail et d'un nouvel appartement dans quelques mois puisque nous allons vivre, au moins quelques temps, à Bordeaux.

En ce qui concerne le blog, j'ai l'impression d'apprendre chaque jour de nouvelles choses. Je trouve petit à petit mon équilibre, j'ai l'impression de progresser, même si vous ne le voyez peut-être pas ! J'ai débuté ce blog parce que je voulais pouvoir me changer les idées de mon quotidien, je voulais me créer ma petite bulle personnelle, un espace rien qu'à moi. Je ne pensais même pas être lue, et plus de 7000 visites plus tard, je vois que je me suis trompée.

Beautycookandco est un mini-blog, et je ne tiens pas à ce que ça change. D'ailleurs, je ne pense même pas que j'y arriverais si je le voulais. Mais je veux que ce blog soit le nôtre, que l'on puisse y échanger encore plus qu'on ne le fait en ce moment. C'est pour ça que j'ai décidé de changer quelques-unes de nos petites habitudes. Nous passerons donc désormais à deux publications par semaine : le jeudi et le dimanche. Je vais également m'astreindre à une ligne éditoriale (oh que ça fait pro!) plus claire : écrire moins selon mon humeur du jour mais proposer un contenu cohérent.

Tous les mois, vous retrouverez donc des petites rubriques sur la cuisine et la beauté. Mais je compte ajouter à ça une sélection Etsy, ma wishlist sur des sujets variés et mes articles coup de cœur du mois.

Voilà donc pour les changements du blog et de ma vie.

A vous maintenant : Comment s'est passée votre année 2015 ? Qu'est ce qu'il s'y est produit ? Et surtout, quels sont vos projets de 2016 ? En tout cas, je vous souhaite à tous une très bonne année 2016.

Je vous embrasse, et à très vite les amis. 

Tagged:

4 commentaires :

  1. Hello ma Justine !

    Je te souhaite de nouveau une très bonne année 2016 ! :)

    Personnellement, j'espère que 2016 se passera mieux que 2015 - surtout le dernier trimestre. Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions, mais il y a deux choses que je compte recommencer à faire : celle que je suis en train de faire présentement, c'est-à-dire recommencer à lire et commenter les chouettes articles de ton blog (d'ailleurs je m'excuse d'avoir "déserté" ces derniers temps, mais comme tu as pu le remarquer lors de nos échanges, je ne t'avais pas oubliée pour autant ^^) - je vais repartir en arrière comme la première fois que j'ai découvert ton blog ^^ ; et me remettre à écrire : j'écris depuis longtemps, c'est quelque chose qui me détend, qui me permet de "donner corps et vie" à mon imagination débordante et c'est aussi mon exutoire, et malheureusement, l'inspiration est partie en même temps que la mort s'est mise à rôder en novembre dernier, mais heureusement, elle est revenue, ça y est, elle accompagnait 2016 lors de son arrivée. Ce qui signifie donc que psychologiquement je remonte la pente, donc c'est une bonne chose !

    Pour les projets, je suis en Service Civique, comme tu le sais, et ce jusqu'à mi-juillet 2016. Je vais postuler à l'Institut de l'Engagement qui, si je suis sélectionnée, pourra m'accompagner dans la suite de mon projet professionnel - mais pour ça, d'abord, il faut que je définisse le plus clairement possible ledit projet. Et si je ne suis pas sélectionnée, je chercherai un travail pour la fin de l'année 2016.

    Voilà voilà, en tout cas, je suis ravie que tu aies décidé de poursuivre ton aventure de blogging cette année et que tu te sois ainsi fixé quelques "axes", c'est super ! J'échauffe mes doigts ahaha ^^

    Gros bisous

    P.S. : C'est pour le travail de M. BCC que vous partez à Bordeaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma charlotte,

      Quelle joie de te retrouver! Je m'en réjouis sincèrement ! :)

      Je suis ravie de voir tes belles résolutions de 2016. Aussi cruelle que fut cette fin de 2015, on ne peut pas rester dans cette atmosphère de mort. Tu as raison de reprendre les activités qui te font plaisir, la vie doit continuer malgré tout. ☺

      Je vois que tes projets professionnels sont aussi en bonnes voies. je croise les doigts pour que tout aille au mieux.

      Quant au projet bordeaux, c'est en effet pour mon cher et tendre puisqu'il aura 7 mois à passer à Bordeaux. après ça, on verra.

      2016 risque d'être riche pour nous deux donc, j'ai hâte de voir ce que ça donnera !

      Pleins de bisous ma jolie!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le côté "intime" de ton blog. On se sent proche de toi, ce qui lui donne cet aspect aussi convivial que beaucoup de "gros" blogs n'ont pas. Ne perds jamais cela, car je pense que c'est une véritable force :)
    Je te souhaite également une excellente année 2016 et bon courage pour toutes ces nouvelles choses ;) J'ai hâte de voir ce qui nous attend sur ton blog ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma julie, tu me fais le plus beau compliment que l'on puisse me faire. Je me demande souvent si le côté intime de mon blog n'est pas une mauvaise chose, si ça ne gêne pas mes lecteurs. Donc merci pour ce joli compliment, ça me fait vraiment plaisir !
      Encore bonne année 2016 à toi, j'espère qu'elle commence mieux qu'elle n'a fini !
      Bisous ma jolie ! 💕

      Supprimer