jeudi 30 juillet 2015

Bonjour à tous, 
On se retrouve aujourd'hui pour un article d'un tout nouveau genre que je reproduirai sans doute si ça vous plait! Comme je l'avais dit sur Twitter, l'heure du Smartphone a sonné et j'ai donc bien envie de vous emmener en vadrouille avec moi de temps en temps.  A vous de me dire si vous aimez partir à l'aventure avec moi!

Aujourd'hui, je vous emmène au restaurant Mamie Bigoude, un restaurant à l'univers un peu décalé. Construit sous forme d'une maison avec un salon, une salle à manger, la cuisine, la jardin, la chambre, ou encore la salle de bain, chaque pièce du restaurant a un thème. Un univers un peu kitsch dans le bon sens du terme, la maison d'une mamie à l'univers bigouden-rock'n Roll. 

J'ai pour ma part été à celui de Tours, pour la troisième fois. J'y ai été, comme à chaque fois, transporté par son univers un peu hors du temps. La décoration très soignée et très recherchée permet vraiment de déconnecter. Vraiment un bon moyen de se changer les idées à bas prix (14 euros le menu Mamie avec entrée et plat => soit dit en passant largement suffisant puisque les quantités sont assez importantes). La spécialité de Mamie Bigoude, c'est plutôt le domaine de la crêperie.  Cela dit, on y trouve tout pleins d'autres choses, dont des salades, burgers ou des entrées plutôt sympas! Dans tous les cas, ce restaurant se démarque par l'originalité de ses recettes, un peu moins traditionnelles qu'à d'autres adresses! 

Seul point noir selon moi: la fréquentation du lieux. En effet, ce restaurant se veut familial, ce qui se révèle être un avantage quand on a des enfants, mais un inconvénient lorsque l'on doit subir la tyrannie d'enfants qui crient ou courent dans le restaurant. Pas idéal pour un moment romantique donc! 

En revanche, je suis toujours étonnée par l'accueil très sympathique des employés de Mamie Bigoude. A chaque visite, les serveurs étaient plus souriants et polis les uns que les autres, un accueil dans la simplicité que j'ai apprécié. Très serviables et réactifs, peu importe qu'on ait parfois attendu nos plats un certain temps lorsque le restaurant était bondé, puisqu'en fin de compte on y était tellement bien qu'on s'est vraiment sentis comme à la maison.

En fin de compte, c'est ça la force de Mamie Bigoude, elle nous ramène à nos souvenirs d'enfance, maniant parfaitement le mélange entre valeurs familiales et amusement. Une vraie réussite! 

Bref, assez papoté, je laisse les photos parler! 


 Non non, vous ne rêvez pas, c'est bien une baignoire, suivi juste en dessous de son ami lavabo où nous avons mangé!



Alors, qu'avez vous pensé de Mamie Bigoude? Avez-vous envie d'autres articles dans le même genre?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged:

4 commentaires :

  1. Hello Justine !

    Merci pour ce super article ! J'adore lire les articles de recommandations de restaurants sur les blogs, ça donne des adresses à découvrir !
    Ce restaurant Mamie Bigoude a l'air vraiment sympa, j'aime beaucoup le concept très original et la décoration un peu kitsch me plaît bien ! De plus, les prix sont vraiment plus que raisonnables donc c'est un argument supplémentaire :D

    Gros bisous

    Shasha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ait plu!

      Qui sait? On ira peut-être ensemble un jour, ce serait chouette! 😊

      Pleins de bisous ma belle,merci pour ta visite!

      Supprimer
  2. Coucou Justine !

    Je ne connais pas du tout ce resto, et je suis fan des endroits insolites comme celui-ci.
    Ca me donne vraiment envie de tester aussi :)

    Merci pour le partage ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Julie! :)

      A bientôt! <3

      Supprimer