samedi 8 août 2015

Bonjour à tous, 
Me revoici aujourd'hui (contre vents et marées puisque j'ai très peu internet ces temps-ci) pour vous parler d'une palette 4 couleurs de clinique: All about shadow Quads.

J'aurais pu vous en parler plus tôt puisque je l'ai depuis une bonne année mais mieux vaut tard que jamais, et au moins, j'ai eu le temps de bien tester! Cette palette est en teinte Ticklish mais vous pourrez trouver 7 autres gammes de teinte. Des proches me l'avaient offerte et très honnêtement, à 43 euros la palette, je ne l'aurais pas acheté de moi-même. Quand on voit que l'on a une Naked d'Urban Decay à 50 euros, ça fait réfléchir. 

La grande question est: "est ce qu'elle vaut ce prix?"

Et franchement, la qualité du maquillage est exceptionnelle. Le packaging est un vrai bijou, de très bonne qualité. On retrouve un petit œil dessiné pour expliquer l'application des fards et surtout, deux petits pinceaux de tailles différentes et de bonne qualité, bien que je préfère quand même mes pinceaux habituels. 

Avec leurs textures crémeuses, les fards sont extrêmement simples à appliquer, même pour les novices. Il sont très pigmentés, mais pas trop non plus, ce qui permet de se faire un maquillage naturel ou smoky très facilement. En plus de ça, ils sont très agréables à porter. Enfin, et parce qu'on connait toutes le problème du fard qui part dans les plis de la paupière, je dois vous dire qu'au niveau tenue, il est plutôt incroyable. Avec une base, il tient très facilement toute la journée sans bouger. 

Une vraie réussite donc même si je ne pense pas racheter cette palette: trop chère pour 4 fards et une certaine opacité de la marque sur les composants des produits ou les valeurs éthiques qu'elle soutient (tests sur les animaux notamment). 

Et vous, vous achèteriez ces fards?  
Réactions :

Tagged:

12 commentaires :

  1. ça a l'air vraiment sympa mais à ce prix là non, je ne l'achèterais pas...je préfère investir dans du too faced :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut elodie!

      Ah je vois qu'on a le même avis, clinique se fait vraiment plaisir niveau prix pour 4fards....

      En tout cas, merci pour ta visite et ton petit mot ! :)

      A bientôt !

      Supprimer
  2. Salut Justine !

    Les couleurs sont vraiment très belles mais c'est vrai que le prix me freine de même sur l'opacité de la marque concernant les tests sur les animaux. Ca vaut le coup de se renseigner je pense.

    Bonne journée !! Bisous ma jolie <3

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma julie.

      Tu me fais penser que j'ai oublié d'aller voir la deuxième partie de ton séjour!

      Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne l'ombre à paupière. D'ailleurs je ne l'aurais jamais acheté de moi même. Clinique doit se faire une marge folle! Ahah

      A bientôt ma jolie et merci pour ton petit mot!<3

      Supprimer
  3. Hello Justine !

    Merci pour cette chouette revue de ces fards à paupières :)

    Même si j'entends beaucoup de bien de Clinique et que je sais que beaucoup apprécient cette marque, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, notamment parce que je sais que malgré des formulations qui sont plus clean que dans d'autres marques (notamment l'absence de parfum qui est très positive pour les peaux sensibles) - même si les listes INCI ne sont pas indiquées sur le site, ce qui d'ailleurs joue dans le fait que je ne m'intéresse pas tellement à cette marque - leurs produits contiennent pour beaucoup du silicone et j'évite à tout prix cette matière.

    Cela dit, je suis contente de voir que cette palette est aussi efficace que les couleurs sont belles. Néanmoins, je suis d'accord avec toi, le prix est vraiment exagérément élevé. Même si la marque se vante d'une composition meilleure que d'autres marques (sachant que ce n'est pas évident de vérifier l'information...), je suis sûre que 43€ pour seulement 4,8 grammes de fards à paupières, c'est démesuré !! Personnellement, j'ai craqué récemment pour la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced, et pour le même prix, tu as 17,7 grammes de fards à paupières, et 16 couleurs (en plus je l'ai eue avec -20%). Le rapport est vite fait !

    Au fait, en parlant de compositions, j'ai vu que Kiko avait décidé de franchir le pas de la transparence, et à présent, les listes INCI des produits sont indiquées sur leur site web. Je ne pense pas que cela me refera revenir pour autant vers la marque, mais je salue l'effort.

    Gros bisous

    Shasha

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma charlotte !

    Je lis toujours tes commentaires avec plaisir, tu es toujours une vraie mine d'informations. Ahah

    Je ne savais pas pour kiko. Comme toi, ça ne me refera sans doute pas acheter là -bas mais je jeterai un oeil! Je ne savais pas non plus pour le silicone dans les produits clinique mais ça me conforte dans l'idée que cette marque est excessivement chère sans vraiment mériter ce prix, bien que les produits soient de bonne qualité. Pour ma part, ma prochaine acquisition sera sûrement une naked car, honte à moi, je n'en ai toujours pas. Ahah

    Bonne soirée ma jolie et merci pour ta visite !

    RépondreSupprimer
  5. Adieu clinique qui teste sur les animaux ... Non mas sérieux quoi ce genre de marque non quoi ! J'achetais pas avant mais au moins j'achèterai pas du tout !
    C'est bien dommage car c'est une jolie marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain. Je ne suis pas sûre qu'ils testent sur les animaux, je dis juste dans l'article que ce n'est pas précisé et que c'est justement ce qui me dérange. Après, tu as peut-être des infos que je n'ai pas! 😉

      Merci pour ton commentaire en tout cas et à très vite sur radio-régime! Ahahah

      Supprimer
    2. Coucou,

      Après vérification, il semblerait que Clinique teste sur les animaux....
      Elle fait partie de la liste établie par la PETA, disponible ici :
      http://www.mediapeta.com/peta/PDF/companiesdotest.pdf

      Bises !!

      Supprimer
    3. Ah merci pour l'info ma julie! Je trouve cette liste géniale, très instructive ! Merci beaucoup !
      Pleins de bisous !

      Supprimer
    4. Ah merci pour l'info ma julie! Je trouve cette liste géniale, très instructive ! Merci beaucoup !
      Pleins de bisous !

      Supprimer
    5. Ah merci pour l'info ma julie! Je trouve cette liste géniale, très instructive ! Merci beaucoup !
      Pleins de bisous !

      Supprimer