vendredi 16 octobre 2015

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu tardif puisque j'ai fait cette commande « elf » depuis un sacré bout de temps. Mais au moins, j'ai pu me faire une vraie idée de la qualité des produits ! J'ai donc commandé sept produits, dont une palette qui mérite un article rien qu'à elle et que vous verrez donc plus tard ! 

C'était ma première commande elf, et le bilan en est plutôt positif. La livraison s'est très bien passée, le colis était soigné et la qualité des produits plutôt au rendez-vous. J'avais un peu peur des produits à bas prix après mon excursion un peu décevante chez Kiko, mais j'ai franchement été agréablement surprise, ne connaissant qu'une petite déception pour toute ma commande.

Au passage, sachez qu'elf ne teste pas ses produits sur les animaux et n'utilise pas non plus de substances d'origine animale pour sa production.

Sans plus attendre, voici mon palmarès des produits, classés selon mon ordre de préférence :
  1. Anticerne
Sans détour, je vous avoue que cet anticerne, c'est ma déception de la commande. Pour commencer, il y a très peu de produit dedans, constat que j'ai aussi retrouvé avec la base pour paupière, mais à 1 euro chacun, ne soyons pas trop exigeants. Par contre, le vrai problème de cet anticerne selon moi, c'est qu'il cache très bien les cernes, même trop bien en fait. En effet, même en mettant très peu de matière, il donne un effet un peu « plâtre ». Ça ne fait pas naturel et il sèche en plus tellement vite sur la peau qu'il ne s'étale que difficilement. Vraiment pas un coup de cœur donc!
  1. Recourbe-cils
Et oui, je suis devenu grande, j'ai enfin acheté un recourbe-cils, chose qui me faisait rêver depuis « le diable s'habille en Prada ». Ce produit me semble d'une qualité correcte, mais je ne le trouve pas aussi efficace que celui de sephora que j'ai essayé depuis et qui faisait mieux son job. On ne peut pas dire qu'il ne fait pas son travail et c'est d'ailleurs une bonne alternative lorsqu'on n'a pas de budget, mais je ne le trouve pas excellent. Je le recommande par contre pour un début: son faible coût permet de se rendre compte de nos besoins, sans trop de risques pour le porte-feuille! 
  1. Base pour paupière
Comme je le disais pour l'anticerne, avec un produit à seulement 1 euro, il n'y a pas grand chose dedans. Je le savais avant de commander, mais je me suis dis que ça ne me dérangeait pas. Je me rends compte maintenant que c'est un peu problématique pour moi puisque je suis un peu flemmarde et que ça m'ennuie d'en racheter en permanence. Sur le produit lui même, on peut dire qu'il fait bien son travail et qu'on voit que le fard tient bien mieux avec cette base. Une bonne solution pour les gens qui mettent peu de fards et/ou qui ne veulent pas mettre trop d'argent dans une base. Personnellement, j'ai eu un coup de cœur pour la base Urban Decay qui, selon moi, fonctionne mieux et est plus facile à travailler puisqu'elle se fond mieux avec la peau, ce qui explique que je ne rachèterai sans doute pas celle-ci. Néanmoins, je ne regrette pas mon achat, vraiment pas !
  1. Poudre contouring blush et bronzer
Cette poudre, je ne sais pas trop comment la classer. Personnellement, j'avais pris la teinte St Lucia. Le blush et le bronzer ont tous les deux une très jolie couleur et une texture très simple à travailler. Par contre, le blush est très très peu pigmenté par rapport au bronzer. Résultat, si je suis ravie du bronzer, je suis très déçue par le blush qui est, pour ainsi dire, invisible. J'ai donc pris le parti de ne l'utiliser qu'en bronzer et d'occulter le côté blush. Alors bon, ce produit n'est pas parfait, mais un bronzer de cette qualité à 4 euros, ça vaut le coup. Si je décide (ce qui est probable) de le racheter après, je changerai cependant la teinte pour que peut-être, le blush soit plus visible ! Personnellement, j'ai le teint un peu rosé. Peut-être donc que pour une personne au teint très pâle , il peut être très adapté.
  1. Pinceau mélangeur pour l'oeil
Ce pinceau est vraiment une petite merveille. J'avais déjà beaucoup de pinceaux elf, plutôt de bonnes qualités et très bons marchés, je les conseille. Mais, je n'avais pas encore acheté le pinceau mélangeur qui sert donc à fondre le fard à paupière lorsque comme moi, on en utilise plusieurs teintes pour agrandir le regard. Et, quelle révolution depuis que je l'ai ! Le maquillage est parfaitement fondu, donnant un effet très naturel. Je trouve que sa taille est parfaite, puisqu'il reste assez petit pour aller dans le détail et surtout, il est très doux (avis aux peaux sensibles!) ce qui permet de ne pas estomper tout le fard trop vite et donc d'arriver petit à petit au résultat attendu. C'est vraiment le pinceau idéal pour commencer. Puis pour 1 euro, on ne va pas s'en priver non ?
  1. Stick correcteur teinté
Que dire à part que c'est le coup de foudre ? Ce petit correcteur est absolument formidable. La couleur est parfaite pour moi, la texture est crémeuse, très agréable. Je l'applique au doigt et il se travaille extrêmement facilement, se fondant parfaitement avec le reste du maquillage. A seulement 1 euro, il fait un travail incroyable et cache parfaitement toutes mes imperfections. En plus de ça, je l'utilise tous les jours depuis environ 4 mois, et il ne s'use vraiment pas. Pour moi, c'est devenu un indispensable et je ne peux que vous conseiller de vous lancer, vous ne le regretterez pas !

Bilan pour cette première commande : je suis plutôt très satisfaite d'elf, je recommande vraiment ce site et je referai sans aucun doute une nouvelle commande.

Et vous, avez-vous testé elf ? Avez-vous des produits coup de cœur là-bas ?
A très vite les amis ! 
Réactions :

Tagged:

10 commentaires :

  1. Troisième essai j espère que c est la bonne 😂 je te disais qu hier soir je vadrouiller sur leur site en hésitant puisque j ai déjà testais leur produits y a deux ans et que j en avais été déçue mais il paraît qu'ils ont fait des améliorations donc pourquoi pas tester de nouveau. Hâte d avoir ton avis sur la palette et j espère des swatch bisous bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ta pugnacité a payé ! :)

      Je n'avais jamais commandé à elf avant mais on m'en avait offert et je trouve que la qualité est plus au rendez-vous qu'avant. Je ne connais pas énormément de produits de la gamme non plus... en tout cas, la palette devrait suivre très vite avec swatch... et peut être aussi mini tuto si j'y arrive parce que ce sera une première !

      Merci en tout cas pour ton commentaire (et tous ceux que je ne verrai jamais aussi! Ahah)

      Pleins de bisous et à bientôt !

      Supprimer
  2. Hello Justine !

    Merci pour cet article sur elf. J'entends beaucoup parler de la marque mais j'avoue que je n'ai jamais essayé leurs produits, peut-être parce que j'ai encore du mal à commander sur Internet, surtout pour le maquillage. J'aime bien pouvoir aller voir/touche/sentir les choses avant d'acheter. Du coup, généralement, quand je commande sur le net, c'est soit pour du Click&Collect, comme chez Sephora, parce que ça m'évite de devoir faire la queue en magasin, soit c'est pour acheter des exclusivités web de marques que je connais bien (par exemple bareMinerals).

    Tes revues de produit sont détaillées et je trouve ça super, parce que parfois, tu tombes sur des revues qui te disent "c'est bien" ou "c'est pas bien", mais tu ne sais pas pourquoi et ça ne t'aide pas à déterminer si les produits pourraient te convenir ou non.

    Pour ce qui est du recourbe-cils, personnellement, j'ai toujours été une réfractaire absolue à cet instrument de torture après avoir subi une mauvaise expérience (la paupière, ça met du temps à cicatriser...). En fait, les recourbe-cils ne me conviennent pas car étant en partie d'origine asiatique, j'ai les yeux plus plats que le la forme des recourbe-cils classiques, et du coup, même en faisant méga attention, ça m'attrape la paupière. MAIS j'ai fait une découverte cette année : le demi-recourbe-cils de chez MAC. Et alors là, ça a été la REVELATION ! Le recourbe-cils fait donc la moitié de la taille d'un recourbe-cils normal, alors certes ça me prend un petit plus de temps que les autres pour recourber mes cils, mais je ne me suis pas fait mal une seule fois. Et en plus ça permet de ne recourber qu'au coin externe, ou qu'au coin interne. Je trouve ça juste génial, et maintenant, je ne peux plus m'en passer. Parfois, quand j'ai la flemme de me maquiller les yeux, je me contente de recourber mes cils, et franchement, ça fait une différence, ça ouvre le regard.
    Bon, par contre, c'est le seul produit que j'ai acheté et que je rachèterai chez MAC, pour l'instant en tout cas, parce que sinon je me connais, je vais dévaliser les poudres et les rouges à lèvres et mon compte en banque va se suicider...

    J'ai hâte de lire ta revue sur la palette.

    Bisous

    Shasha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Charlotte,

      Je t'avoue que moi aussi, je commande peu mon maquillage sur internet. Mais n'ayant pas le temps parce que j'étais en pleine écriture de mémoire, je m'y suis risquée pour une fois. Puis pour les prix que pratique elf, je ne prenais pas de risque. Je n'aurais pas tenté pour du Urban Decay ou du Too faced! ;)

      C'est fou cette histoire de recourbe-cil (ps: j'ai mal pour toi!!). Je n'y avais jamais pensé pour être honnête puisque mes yeux rentrent dans les standards-recourbe-cils, mais c'est vrai que tu as du galérer à trouver! Très bon plan que tu nous livres ici donc! ;)

      Moi non plus, je n'ai pas encore osé commander chez mac, j'ai peur que ça ternisse ma relation avec mon banquier à jamais! Le pauvre, je vais faire couler sa banque! ahah Par contre, il faut absolument que je saute le pas de BareMinerals, les produits me font de l'oeil depuis un moment et ne franchis pas le cap! ;)

      En tout cas, merci encore pour tous tes commentaires, je suis ravie de e retrouver!!

      A très vite ma jolie! (et prépare toi, ton clavier va chauffer parce que ce sera un tag (assez court, je te rassure) et que je sais que tu y réponds toujours :) )

      Supprimer
  3. Coucou Justine,
    merci pour l'article, ça donne une idée de ce qui vaut ou ne vaut pas le coup :p. J'avoue que je n'ai jamais commandé chez elf, mais pour certains produits ça pourrait être carrément intéressant (je pensais notamment à la base à paupières à l'origine, mais du coup, je vais m'abstenir :p).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Merci pour ton commentaire, je suis contente d'avoir pu t'éviter une dépense, aussi infime soit-elle! ;) Mais je t'encourage quand même à commander chez elf, ils font de chouettes trucs!

      A très vite ma jolie!!!

      Supprimer
  4. Les commandes ELF sont généralement un succès de mon coté. L'éthique de la marque est plutôt sympa en plus. Tu me donnes envie de replonger. Je vais y faire un tour, merci pour cet article si détaillé.

    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anais!

      Je suis contente que cet article t'ait plu, mais tout de même un peu désolée pour ton banquier! ahahah J'espère que tu feras d'aussi belles trouvailles que les miennes!

      Merci pour ce commentaire.

      A très vite!

      Supprimer
  5. Bonsoir :p

    Je viens de tomber sur ton blog (merci Hellocoton!) et j'aime beaucoup ta revue, elle parle de produits à petits prix et franchement, pour celles qui ne veulent pas se ruiner c'est le top ! Personnellement, j'aime bien ELF, c'est la première marque avec laquelle j'ai commencé à me maquiller.

    Pour l'anti-cernes, personnellement, j'ai été déçue car justement il n'avait aucune couvrance, de l'eau teintée ça aurait été pareil ! Donc moi qui suis assez cernée, ça a filé dans le makeup de ma mère lol
    Pour la base à paupière, je suis d'accord, elle est bien mais pas assez ! Du coup je me suis achetée celle de chez Essence, elle est top et pas chère du tout.
    Les pinceaux de la gamme à 1 euro, je suis mitigée. Ils sont biens mais perdent leurs poils, du coup, quand ça pile dans l'oeil, ouille !
    J'ai aussi pris le recourbe-cils, il est sympa mais j'oublie toujours de l'utiliser ahah J'ai pas testé en revanche le duo bronzer/blush !
    Par contre, ça me surprend que tu ais aimé le correcteur stick.. Au début je l'appréciais mais avec le temps je l'ai détesté (lunatique bonjour..) ! Je trouve qu'il pue avec une odeur chimique, qu'il est si épais qu'il n'est applicable que pour les boutons et pas les cernes.. Après il dure longtemps c'est sûr ! J'me tâte à dire qu'il équivaut au concealer pot de MAC que j'ai, même effet si ce n'est aucune odeur et un chouïa de plus de couvrance !

    En tout cas, j'aime beaucoup ta revue et ton blog, n'hésite pas à consulter le mien si tu le souhaites,

    Gros bisous :D

    RépondreSupprimer
  6. Salut Ophélie,

    Merci pour ton avis!

    Je vois que tu as essayé énormément de choses chez elf! ahahah

    C'est surprenant qu'on ait des avis aussi différent sur le stick correcteur. Je trouve ça très intéressant de savoir ce que tu en penses! Je l'aime toujours beaucoup, même si je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas utilisable en anticernes!

    Merci encore pour ta visite!

    Bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer