jeudi 8 octobre 2015

Bonjour à tous,

Oui je sais, je suis une blogueuse indigne, je vous laisse tomber pendant des semaines ! Il était donc temps que je vous donne des nouvelles en bonne et due forme puisque j'ai énormément de projets en cours de réalisation. Si vous n'aimez pas le blabla, fermez tout de suite cet article, ça va être d'un ennui mortel pour vous !

Tout d'abord, je suis désolée de ne pas avoir écrit du tout ces dernières semaines. Je ne manquais pas de temps, ni d'inspiration. Mais mon esprit était très pris par toutes les lourdeurs administratives de ma situation et j'étais juste incapable de sortir un article un minimum construit. Alors bon, j'aurais pu vous écrire sous la contrainte alors que mon cerveau était à des années lumières de ce que je faisais. Mais je me suis rendue compte que « bloguer pour bloguer », sans plaisir et sans investissement, ce n'était simplement pas fait pour moi.

Enfin bref, me revoilà avec des nouvelles fraîches. Petit récapitulatif de ma situation : j'ai donc été diplomée en juin en Belgique et comme je revenais en France, il me fallait attendre l'autorisation d'exercer : l'Equivalence, prévue pour début septembre.

C'est désormais chose faite : mon dossier a été accepté. S'en est suivi une inscription au conseil de l'ordre des kinés, la demande de numéro ADELI et me voilà, prête à partir à l'assaut du monde professionnel. Pour ma part, j'ai choisi de commencer en salariat parce que j'aurai des collègues pour m'aiguiller, des cas intéressants pour finir de me former et la possibilité de bouger facilement puisque Monsieur BCC pourrait être soumis à des mutations diverses et variées.

Après plusieurs entretiens au même endroit (qui n'ont servi à rien, sinon à me faire la cour étant donné le manque de kiné dans mon département), je vous annonce en avant-première que j'ai trouvé un contrat en CDI. Autant vous dire que je ne suis pas peu fière pour un premier emploi. Je vais donc travailler en collaboration avec medecins, kinés, ergothérapeutes... et des patients dont le cas est trop sérieux pour être traité en cabinet et pas assez sérieux pour être internes en centre de rééducation. Petit bémol : je vais avoir à superviser à 24 ans des aides soignants embauchés pour me seconder, des gens qui ont parfois 20 à 30 ans d'expérience ! Comme vous le voyez, le challenge est énorme, mais je me réjouis d'apprendre de nouvelles choses et de repratiquer mon métier parce que mes mains se languissent de la kiné ! Je débute donc la dernière semaine d'octobre.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'heure de la recherche de logement a sonné. C'est au bout de la troisième visite (après une deuxième particulièrement déroutante avec le syndic' de l'immeuble en mode commère, nous laissant déjà entrevoir que la vie privée, on pouvait oublier) que l'on a trouvé l'appartement parfait pour nous. Bizarrement, il n'avait pas tout ce qu'on recherchait, il n'était pas sans défauts mais on s'y sentait chez nous. Espérons que mon travail me fasse signer mon contrat très vite pour que cette petite merveille ne nous passe pas sous le nez !

Dans tous les cas, ce changement de vie va impacter le blog, et je souhaitais donc vous en parler. En effet, qui dit retour à une vie normale, dit retour des articles cuisine. En effet, vivant chez mes parents, complètement ignorants de l'existence de mon blog, je ne pouvais pas vraiment me consacrer à cette catégorie d'article. Mais ce sera aussi l'occasion de démarrer peut-être une petite activité « déco » que je m'interdisais jusqu'ici. Enfin, un retour à une vie normale me permettra peut-être enfin d'avoir un rythme de publication bien plus régulier

Bref, un petit renouveau arrive, dans ma vie et sur le blog et j'espère que vous en ferez parti !


A très vite les amis ! 
Réactions :

Tagged:

6 commentaires :

  1. Je suis très contente pour toi, l'ensemble de tes démarches m'a fait pensé à mon mari 5 ans en arrière. J'ai hâte de découvrir tes articles et je te souhaite de bonnes choses dans ton nouveau travail et nouvel appart.
    Bisous
    Just Melle Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Amélie, c'est adorable! C'est vrai que tu as du, toi aussi, passer par là indirectement! ;)

      Bisous ! Et merci pour ta visite! <3

      Supprimer
  2. Coucou,

    c'est super toutes ces bonnes nouvelle ! Tout d'abord félicitations pour ton CDI, c'est vraiment génial de trouver un contrat comme ça à la sortie d'école ;). Et pour l'appartement, vu comme c'est parfois difficile de trouver chaussure à notre pieds (j'ai déménagé il y a 4 mois donc je connais la problématique :p), c'est superque vous ayez trouvé aussi.
    Je me réjouis donc que tu puisses être à nouveau un peu plus présente sur ton blog. Bon courage pour la prise de boulot et l'emménagement.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia, pour ce que tu dis, mais aussi simplement pour ta visite!

      Je me réjouis de cette nouvelle vie qui arrive et du nouvel élan que je vais donner à mon blog! Tu n'imagines pas comme je suis impatiente!

      Pleins de bisous et à très vite!

      Supprimer
  3. Hey Justine !

    Tiens, cet article tombe bien, parce qu'il y a du renouveau dans ma vie à moi aussi ^^

    Moi, je sors à peine d'une période sans vie sociale. J'ai terminé mon mémoire de fin d'études, donc adieu les amis, les blogs et YouTube. En gros, les seules personnes à qui je parlais, c'étaient mon chéri, ma mère et ma sœur par téléphone, et quand j'allais sur Internet, c'était uniquement pour bosser. Je suis comme ça, je n'y peux rien, quand je rends un gros travail comme ça, je coupe tout et je m'isole au maximum pour me consacrer uniquement à mon boulot. Bref, j'ai rendu mon mémoire le 11 octobre et à la base, je voulais prendre des vacances. Et ben non, finalement, j'ai commencé une mission de Service Civique le 12. Pas de repos pour les braves ! Du coup, cette dernière semaine a été un peu épuisante, mais je suis super contente de commencer cette nouvelle aventure pour 9 mois. Et là, du coup, on est dimanche, et je me remets enfin sur les blogs et sur YouTube - d'ailleurs, c'est affreux quand je vois tout ce que j'ai à rattraper, je ne sais pas comment je vais faire ahaha.

    En tout cas, toutes mes félicitations pour cette nouvelle vie que tu démarres ! J'espère qu'elle t'apportera beaucoup de joie et de bonheur ! Et oui, je serai là pour suivre ce renouveau, j'ai hâte !

    Bisous

    Shasha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations ma Charlotte! Je suis passée par là aussi, usant de la même stratégie que toi et je crois que quand j'ai rendu mon mémoire, c'était le plus beau jour de ma vie! Comme le disait de façon très pertinente la Reine des neiges: "libérée, délivrée..."! ahahah Je suis tellement contente pour toi! Quand auras-tu les résultats? En quoi consiste ton service civique au fait? c'est un système que je connais peu, ayant peu suivi le dossier vu que je ne vivais pas en France quand ils ont mis ça en place!

      Dans tous les cas, je suis ravie de t'emporter avec moi dans les changements de ma vie, j'ai tellement hâte que tout soit vraiment concrétisé!!

      A très vite ma jolie!

      Supprimer