samedi 16 mai 2015


Kiko, j'en entendais parler par tout un tas de youtubeuses. Malheureusement, je n'avais pas de magasins à proximité de chez moi, et je voulais me rendre sur place pour tester les fameux produits. Donc, quand l'occasion s'est présentée, vous imaginez bien que je m'y suis précipitée.

Je me suis évidemment renseignée avant sur la marque, fidèle à mon envie d'acheter des marques non testées sur les animaux et plutôt cleans dans leur composition! Si la réponse au premier critère a obtenu sa réponse sans soucis, j'ai en revanche trouvé la marque un peu cachottière sur la compo des produits qui n'est pas spécifiée sur leur site internet! Enfin, je ne me suis pas laissée décourager!

Je dois avouer qu'ayant lu la veille l'article de Melissa sur le magasin, j'avais très très peur de ce que j'allais trouver. Finalement, je n'ai pas été aussi déçue que Melissa même si mon bilan en reste plutôt mitigé! Parlons d'abord de l'aspect général du magasin: propre, moderne, bien rangé. Rien à dire à ce niveau là. Sur le coup, je n'ai pas bien compris pourquoi il y avait des vigiles dans le magasin, chose plutôt inhabituelle dans un petit magasin de produits de beauté! Au bout de quelques minutes, j'ai quand même saisi l'importance de leur présence. En effet, peut être étais-je tombé le mauvais jour à la mauvaise heure mais j'étais assez surprise (ou effrayée au choix!) de voir l'euphorie (pour ne pas dire hystérie) que provoquent les produits Kiko chez les clientes, d'une moyenne d'âge hyper jeune! Par contre, les vendeuses étaient très sympathiques et serviables, rien à redire de ce côté!

Bref, passons aux choses sérieuses! Après avoir affronté avec courage la nuée de clientes en folie, ainsi que la vendeuse zélée dont j'ai décliné l'aide malgré plusieurs tentatives de sa part (ben oui, une vendeuse à l'eye-liner vert sapin à paillette sur fond d'ombre à paupière violet agrémenté de son rouge à lèvre fuchsia, ça inspire pas confiance! ), j'ai pu dénicher trois produits! Je sais, c'est peu, mais mon agoraphobie a crevé le plafond ce jour là!

Voici donc les 3 perles (ou pas) dégotées ce jour là!


1) Cleansing pure gel (gel moussant nettoyant)

Pour commencer, parlons un peu compo! Pour vous, j'ai lu la liste ô combien passionnante des ingrédients! Alors, le gros point positif, est que ce nettoyant ne contient pas de paraben. Par contre, on a bel et bien du phenoxyéthanol (substance reconnue officiellement cancérigène) et de l'EDTA (polluants qui a en plus le désavantage de fixer les métaux lourds! Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais on peut pas dire que ça me réjouisse!). Si j'avais lu la compo avant, je pense très franchement que je ne l'aurais pas acheté! Mais puisqu'il était là, je l'ai quand même testé pendant environ 2 mois tous les soirs.

Si j'ai été très contente du produit les deux premières semaines, mon enthousiasme s'est vite dissipé!
En effet, pour la promesse de diminuer la quantité de boutons, je n'ai pas été déçue, étant en plus en pleine crise d’acné inexpliquée à ce moment là. Il finit bien le démaquillage quand on a été un peu vite, et on se sent bien propre après, d'autant que la promesse d'un gel qui mousse est très bien tenue. Là où j'ai été moins contente, c'est que sur le long terme, ma peau a commencé à devenir toute sèche et même à peler. N'ayant jamais eu la peau sèche et n'ayant ajouté que ce produit à ma routine beauté, il me semble évident que ce produit en est bel et bien responsable! A l’arrêt du produit, retour de ma peau habituelle.

Alors bon, ce produit, certes il est pas cher (6,90 euros) mais il ne me convient pas du tout!

2) Rouge à lèvre Smart Lipstick


Je voulais absolument tester ces rouge à lèvres dont j'avais tellement entendu parler. Me voici donc prête à tenter l'aventure. J'ai choisi la teinte 907, orange. Je trouvais que ça changeait un peu des couleurs habituelles et le swatch était plutôt joli (petit message personnel d'ailleurs: s'il vous plait, testez les produits sur votre main, pas sur vos lèvres, pitié!!!). Ce rouge à lèvre s'applique très facilement, le packaging n'est pas trop cheap (à 2,50 euros, c'est un miracle) et la texture est même plutôt agréable. Bon soyons honnête, la tenue est pas géniale. Mais bon, à ce prix là, je ne me plains pas trop et on n'hésite pas à en remettre pour le coup.



Ce rouge à lèvre est une alternative correcte quand on est un peu fauchées! Mais, je pense que ce sera le seul rouge à lèvre que j'aurai de cette gamme, juste parce que je recherche d'autres choses. Ce produit n'a pas une qualité exceptionnelle mais ne démérite franchement pas au prix où il est vendu!



3) Rouge à lèvre Unlimited stylo



Autant vous le dire dès le départ, je suis plutôt déçue de ce produit. Je n'ai pas trouvé la tenue géniale, il est très gras à appliquer donc on déborde super facilement, surtout que la forme du rouge à lèvre n'est pas franchement optimale. Après une quinzaine de minutes, la bouche est très sèche. Comble du bonheur, il fait ressortir toutes les imperfections des lèvres. Je dois quand même reconnaître que la couleur est superbe, très pigmentée, et le packaging plutôt correct pour le prix.





Alors bon, à 5 euros, il est pas très cher. Mais finalement, j'ai préféré le smart lipstick, moins cher et plus pratique. Il fait moins de promesses dès le départ, mais au moins, c'est honnête!




En bref, je referai sans doute un tour chez Kiko parce qu'avec 3 produits, on ne peut pas se faire une idée. Mais la compo pas très clean des produits me laisse déjà présager que ça ne sera pas une franche réussite... Peu importe la qualité et l'efficacité des produits, l'idée de mettre des produits potentiellement malsains sur ma peau me laissera sans aucun doute un goût amer


Et vous, est-ce que la compo des produits vous poserait problème aussi? Quelles sont vos expériences chez Kiko?

Cet article vous a t'il intéressé?

A bientôt!



Rendez-vous sur Hellocoton !
Réactions :

Tagged:

6 commentaires :

  1. Hello

    Je suis également assez mitigé sur Kiko, je pense que certains produits valent le coup comme les vernis, certains pinceaux, fard à paupière et blush.
    Par contre, je trouve la plus part des magasins ne sont pas très agréable et surtout le fait que tout le monde test les produits un peu n'importe comment, en plus de ça je suis assez d'accord avec toi la compo et assez louche .. Du coup je n'y vais que rarement, je me suis rendu compte que même certain produits ELF ou même de super marché valent davantage le coup et je me rend compte peu à peu que pour certains produits je préfère mettre un prix un peu plus cher mais de meilleur qualité même en étant étudiante :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah je vois qu'on a un peu le même parcours. Je commence aussi à essayer de me payer des produits de bonne qualité, on s'y retrouve à la fin je pense. Quant à elf, j'ai fait ma première commande sur ce site il y a une semaine, je pense que j'en parlerai sur le blog d'ici quelques semaines, quand mon emploi du temps se sera allégé. Mais le bilan est comme kiko, assez mitigé. Le gros avantage de elf, c'est qu'en ne créant pas de boutiques, ça évite les mauvaises surprises sur l'ambiance générale! Le prix est attractif, mais malheureusement la qualité pas toujours là ! :/ Enfin j'en reparlerai, parce qu'il y a qd même de très chouettes trouvailles!

    Bisous Barbara! :)

    RépondreSupprimer
  3. Chère Justine,

    Ah, Kiko, la fameuse marque Kiko. Il fut un temps où je m'y rendais très souvent. C'est avec cette marque que j'ai commencé ma collection de rouges à lèvres, et j'ai la chance de ne jamais avoir été déçue. J'ai aussi deux/trois blushs et bronzers de la marque. Pour le reste, je ne suis pas convaincue. J'ai été déçue par les fards à paupières par exemple. Je n'ai jamais été tentée par les soins car je n'utilise que des soins naturels/bio.

    Je pense que la marque peut être très sympa pour quelqu'un qui débute dans le make-up (je ne peux pas me prononcer sur les soins). Après, personnellement, je n'y mets quasiment plus les pieds parce que je ne supporte plus très bien les gens qui se marchent dessus, qui essayent les testeurs n'importe comment, ne les rangent jamais ou les font tomber, mais aussi parce que je pense avoir fait le tour de la marque par rapport à mes besoins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Charlotte!

      Je vois que l'on partage le même avis. Les produits sont relativement corrects pour le prix. Mais l'ambiance dans le magasin est tellement survoltée que ça en devient désagréable. En plus de ça, les clientes sont toutes très jeunes donc non seulement, je n'y trouve pas ma place, mais en plus, ça me file un coup de vieux! ahah

      Tu as tout à fait raison quand tu dis que c'est idéal pour commencer, faire ses tests. Mais quand on grandit,on recherche peut-être plus la qualité. En plus de ça, c'est triste à dire, mais je sens bien qu'à 24 ans, ma peau supporte moins bien les tests de produits que lorsque j'en avais 15 donc je vais vers les valeurs sures! :)

      Bisous Charlotte, et à bientôt j'espère! Tu as des commentaires hyper pertinents, donc c'est très agréable de recueillir ton avis, toujours constructif!

      Supprimer
  4. Bonsoir ! :D

    Je viens de voir ta revue Kiko et je partage plus ou moins ton avis (je suis chieuse hein :p)

    Pour les Smart Lipstick, tu es tombée sur une mauvaise teinte. J'ai la teinte 907 Orange comme toi et j'ai également 9 autres teintes de cette même gamme (tarée moi ? nooon), et j'ai remarqué que le Orange n'avait pas la même qualité que les autres. J'ai des teintes comme le 914 par exemple qui sont beaucoup plus pigmentées et qui tiennent davantage donc essaie une autre teinte, peut-être que ça te changera d'avis qui sait :p Cela dépend des teintes ;)

    Niveau soin, je ne suis pas emballée chez Kiko. Va savoir pourquoi, ils ne me tentent pas et je refuse d'appliquer leurs soins.. J'ai ma crème Mixa et basta, ça me suffit !

    Après j'ai pas testé les Unlimited Stylo, ils ne me tentent pas donc je ne pense pas craquer dessus en magasin. En plus, si tu dis qu'ils sont gras et pas précis, je craquerai encore moins du coup ça me fait économiser ! Thanks !

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ophélie,

      merci pour ton commentaire, je réessaierai un autre rouge à lèvre alors si tu me dis que les autres teintes sont bien! Je vais suivre ton conseil!

      Je confirme que les soins kiko ne m'inspirent pas vraiment non plus, je te comprends!

      En tout cas, ravie de t'avoir fait économiser!! C'est toujours ça de pris! ahah

      A bientôt j'espère et merci encore pour ta visite!

      Supprimer