mercredi 3 juin 2015


Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon rituel soin de la peau. Rien de bien compliqué pour moi, je n'ai ni le courage, ni le temps d'y passer des heures.


- Le matin


Autant vous l'avouer tout de suite, je traîne au lit le plus longtemps possible et je manque de temps pour me préparer donc je vais à l'essentiel. 
Mon premier geste beauté du matin est le même depuis ma naissance: le lait de toilette mixa bébé (3euros)! C'est le petit moment agréable du réveil, c'est frais, ça sent bon le bébé et ça donne une sensation de propre hyper agréable! Vraiment un basique pour moi!
Ensuite, j'applique simplement ma crème hydratante. En ce moment, il s'agit de la crème prodigieuse de Nuxe (20 euros), plutôt efficace mais qui ne vaut pas son prix.
Et le tour est joué!

- Le soir

La première chose que je fais le soir avant ma douche: me démaquiller! Pour ça, j'utilise l'eau thermale de Avène destinée aux peaux sensibles grasses à imperfections (12 euros), que je complète par le Cils Desmasq de Gemey maybelline (6 euros). Le premier fait très bien son job, sent plutôt bon et est surtout très doux tout en enlevant très bien le maquillage. La meilleure eau micellaire que j'ai testé jusqu'ici! Par contre, elle n'est pas très efficace sur les traits de liner trop prononcés. C'est là que Cils Demasq entre en jeux. L'avantage de ce produit, c'est qu'il est efficace et pas très cher. Mais j'avoue rechercher un produit un peu plus doux car il est franchement irritant au niveau des yeux (si vous avez des bons plans, c'est le moment!). Pour en finir avec la partie visage (je prends ma douche entre temps hein!), je mets l'essence merveilleuse de Sanoflore (29 euros), une vraie merveille pour avoir un teint frais et reposé le matin! 


Pour ma douche, j'ai un vrai coup de cœur pour le gel douche tonifiant Elancyl (5 euros), au lierre et sans savon. Il a une odeur assez inhabituelle, mais ça sent le frais, le propre et pour le coup, c'est effectivement tonifiant. Cette odeur me rappelle mon enfance, j'adore! En plus la texture donne un effet très doux à la peau! Vraiment un coup de cœur, qui dure depuis bien longtemps!
Après la douche, j'ai pris l'habitude (ou en tout cas, j'y travaille) de mettre le lait Lipikar relipidant corps anti-dessèchement de la Roche Posay (13 euros). Et alors là, c'est juste un bonheur! La texture est agréable, il ne sent pas trop fort mais surtout, il est incroyablement hydratant sans l'effet gras bien désagréable. Il répare les zones sèches comme aucune crème! A essayer de toute urgence!!!

- Une fois par semaine

J'applique le mask of magnaminty (8euros) tous les week-ends. Il a une texture plutôt bizarre, épaisse avec des petits grains qui ressemblent d'ailleurs à un gommage quand on le rince. Il sent vraiment bon et est franchement efficace. On en ressort la peau toute neuve, toute propre et débarrassée de nombreuses imperfections! Je le rachète dès que je le finis car c'est un produit que j'apprécie beaucoup. 

- De temps en temps
Pour finir, j'utilise parfois l'argile verte Argiletz (7 euros). Je m'en sers lorsque j'ai quelques boutons, puisque ça les assèche et les fait disparaître plus vite. J'avoue peu l'utiliser parce qu'il n'est pas franchement agréable. Ça tire et ça gratte la peau, mais je dois bien admettre qu'il est très efficace donc je m'y astreint!
Au passage petit mot de la kiné qui sommeille en moi: il est aussi très utile sur les gonflements (sans plaies bien entendu!) .


Voilà donc pour ma routine soin, j'espère qu'elle vous a plu et vous sera utile.


Et vous, comment prenez-vous soin de vous?
Voulez vous voir d'autres articles dans ce genre?

Réactions :

Tagged:

4 commentaires :

  1. Chère Justine,

    En lisant cet article, j'ai eu un peu "honte" car j'utilise beaucoup de produits pour mes routines de soin du visage (pour le corps, c'est juste que je suis une collectionneuse de gels douches et de baumes pour le corps haha) - elles sont donc assez longues donc je n'en ferai pas le détail sinon on ne s'en sortira pas :P. Mais je trouve cela super qu'une blogueuse présente une routine aussi simple, parce que parfois chez certaines, on a plus l'impression qu'elles présentent un panneau publicitaire qu'autre chose.

    Je suis assez partisane du "less is more". Je pense que si une peau peut se contenter "d'aussi peu" de produits que ceux présentés, et se porte bien, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter. Je ne suis pas du tout convaincue qu'une femme avec une peau normale sans imperfections ait besoin de pratiquer un layering complet. Avant d'aboutir à ma routine actuelle, je suis passée par cette phase minimaliste, et ma peau ne l'a malheureusement pas supporté. Donc oui, ma routine est chargée, mais ma peau en a vraiment besoin et elle n'a jamais été aussi belle que depuis que je la suis. Et puis j'adore prendre ce temps pour m'occuper de moi, je ne trouve pas cela fastidieux, ce qui doit certainement aider ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hello Charlotte,

    Aucune honte à avoir, tu as bien raison de t'occuper de toi, surtout si tu as une peau à problème et que tu aimes y passer du temps. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une peau hyper simple à entretenir donc je ne mets que le nécessaire.

    Je sais en plus que je m'adresse parfois à des lecteurs qui, comme moi, connaissent les problématiques étudiantes: peu de place pour stocker les produits et peu d'argent pour en acheter des bons. En plus de tout ça, je dois avouer un gros manque de temps ce qui fait que je fais dans le simple. J'ai donc essayé de présenter des produits que beaucoup de gens ne connaissent pas, et une routine assez simple.

    Cela dit, lorsque je pourrai me le permettre (bientôt, youpi!!), j'élargirai moi aussi ma routine, non par besoin mais parce que j'aime le faire! :) On se sent tellement mieux après!

    Bisous Charlotte!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Justine,

    Toi qui dis qui fait cours moi c'est encore pire ! J'adore me mettre de la crème mais je ne prend jamais le temps de le faire ou très rarement pourtant j'adore collectionner les crèmes pour le corps surtout celle de The Body Shop !

    Ma routine c'est : maquillage le matin (Fdt poudre et mascara le plus souvent avec de temps en temps un RAL rouge j'adore), des fois quand j'y pense avant je met la crème de jour camomille d'Yves Rocher ou comment toi le lait pour bébé (J'adoooore l'odeur !), je me démaquille avec le beurre démaquillant de The Body Shop et des fois quand j'y pense après le masque vitamine E de The Body Shop aussi et voilà ..
    C'est très très light des fois un petit gommage mais c'est vrai que je prend pas assez le temps.
    Peut être l'année prochaine, j'essaierai de nouvelles choses en Angleterre tiens !

    Gros bisous Justine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara!

      En effet, tu es encore plus courte que moi niveau soin! ;) Mais si ça te convient, c'est tout ce qui compte. Moi je suis partisane du moins on en mets, mieux c'est! Donc je ne peux que t'encourager dans cette voie!

      Bisous bisous ma jolie!

      Supprimer