jeudi 10 septembre 2015

Bonjour à tous, 

Me revoici aujourd'hui pour un article un peu spécial pour moi: Aujourd'hui, nous sommes officiellement 100 sur Twitter. Je crois que ça valait bien un article spécial non?

J'ai commencé ce blog en mars et publié mon premier article en avril. Cinq mois déjà. Cinq mois pendant lesquels notre aventure a pris de l'ampleur petit à petit. Alors, je n'ai pas des chiffres mirobolants à vous montrer bien sûr, mais pour moi, alors que j'ai commencé ce blog dans l'espoir d'avoir au moins un lecteur, ça me paraît énorme. 

Beautycookandco aujourd'hui, c'est 100 abonnés sur Twitter, c'est 4651 visites à cette instant précis, c'est 164 commentaires et 25 articles publiés. 

Lorsque j'ai commencé, j'ai, comme tout le monde, scruté  le nombre de visites sur mon blog ou mon nombre d'abonnés Twitter. Et puis, j'ai juste arrêté de regarder tout ça, parce que j'ai compris que ce qui compte, ce ne sont pas les statistiques, c'est vous. 

C'est Charlotte qui est d'une fidélité à toute épreuve et à qui je pense dès que j'écoute "somewhere only we know". C'est Barbara qui passe de temps en temps et qui me prodigue ses bons conseils. C'est Julie qui m'a encouragé alors même que le blog venait d'apparaître et qui me remotive quand je ne publie plus. C'est Emma et Bocquet Ninie qui suivent de prêt mes activités sur Twitter. C'est aussi Mélissa qui m'a apporté un sacré coup de pouce en retweetant certains de mes articles. C'est chacun d'entre vous à sa manière, même si je ne pouvais pas citer tout le monde. 

Je l'avoue, il y a aussi eu des moments négatifs. Des moments de doute, des moments où j'ai pris conscience en recevant des mails que les marques lisaient ce que j'écrivais (ce qui m'a un peu effrayé, quant à la liberté que j'avais de m'exprimer ou non), des moments où j'ai été révulsée de constater certains comportements que l'on ne remarque que lorsqu'on baigne dedans. Je ne vais pas mentir, j'ai parfois hésité à continuer.

Mais vous êtes là. Et vous êtes devenus plus que des noms, plus que des lecteurs. Une petite troupe dont j'attends toujours des nouvelles avec impatience. 

J'ai un peu honte de vous dire que je n'avais absolument pas prémédité les 100 abonnés, qu'ils me semblaient tellement loin que c'était un point auquel je devais réfléchir, mais plus tard, bien plus tard. 

Comme vous le savez, la période est très chargée pour moi. Alors, les 100 abonnés, nous allons les fêter... mais en octobre. Parce que j'estime que je vous dois bien ça, pour tout ce que vous m'apportez, mais qu'il est hors de question de bâcler ce petit évenement, en préparant quelque chose en 2 jours. Pour l'instant, je ne peux que vous remercier, vous dire à quel point chacun de vous compte. Je vous remercie infiniment d'être de plus en plus nombreux ici.

Je vais donc organiser le premier concours de beautycookandco en octobre, dès que j'aurai trouvé la meilleure façon de le faire et la chose parfaite à vous offrir. Et en attendant ce jour béni, je me suis dit qu'il pourrait être sympa d'organiser une FAQ, pour marquer le coup, pour mieux se connaitre, parce que j'ai du mal à me livrer spontanément et que vos questions restent le meilleur moyen de savoir ce qui vous intéresse. Demandez moi ce que vous voulez, sur Twitter, sur instagram, par mail ou en commentaire sur le blog et j'y répondrai avec grand plaisir. Je compte sur vous! 
A très bientôt les amis.  
Réactions :

Tagged: ,

12 commentaires :

  1. Wouuuuahh !!! Je suis la première à écrire un commentaire ??!! Quel honneur :) En tout cas, je te remercie 1000 fois de continuer, quoiqu'il arrive, à nous écrire, à nous émouvoir avec ta jolie plume. C'est un réel plaisir de te connaître par ton blog mais aussi un peu au-delà avec les quelques échanges que nous avons eus via Twitter ou par mail.
    A très vite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma julie.

      En effet, tu as posté le premier commentaire. :) merci pour tout ce que tu dis, tu es adorable et ça me touche beaucoup, tellement que je ne sais pas comment te remercier. :)

      Je suis aussi ton blog, discrètement mais sûrement. Et c'est toujours un plaisir. ☺

      A très vite ma belle, je dois justement aller lire ton article sur le beautyblender! ☺

      Supprimer
  2. Hello Justine !

    Tu ne vas pas me croire, mais il a fallu que je relise trois fois la phrase qui "m'est consacrée" (je mets des guillemets parce que j'ai beau chercher des mots depuis trente minutes, à chaque fois que je réécris, j'ai l'impression d'être d'une mégalomanie sans fin enfin bon...) dans ton article pour comprendre qu'il s'agissait de moi ! Même si je le savais déjà, c'est touchant de voir noir sur blanc qu'on est plus que des pseudos et qu'on a un vrai lien. Comme quoi, le virtuel ne détruit pas tous les liens et même en crée :D

    Sache que je suis sincèrement ravie d'avoir fait ta connaissance - et j'en profite pour remercier une fois de plus Melissa. Même si je ne peux pas lire tous tes articles le jour même de leur publication, un sourire se dessine toujours sur mes lèvres lorsque je vois un email "Beauté, cuisine et plus encore..." dans ma boîte.

    J'espère que l'aventure se poursuivra longtemps encore car je ne me lasse pas de te lire, ni de commenter tes articles, ni d'échanger avec toi sur Twitter. Et j'espère surtout qu'un jour, nous pourrons nous rencontrer en vrai, car je suis certaine que tu es encore plus adorable en vrai que derrière mon écran ^^

    Félicitations et encore merci.

    Gros bisous

    Shasha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Charlotte,

      Merci pour ton gentil commentaire. Et merci de t'être (à ce que j'ai compris) abonnée à ma Newsletter, j'ai tellement eu du mal à la mettre en place, je suis contente qu'elle te soit utile (et que tu accueilles avec plaisir mes nouveaux articles).

      Tu es effectivement loin d'être "juste"un pseudo. Tu n'étais au départ qu'un nom mais tu fais maintenant parti de mon quotidien, j'ai souvent une pensée pour toi en regardant le JT de13h, en buvant mon thé (et maintenant, une pensée jalouse lorsque j'écoute le live de Coldplay à Paris en 2012!!! ahaha). J'ai parfois l'impression que tu es mon double! :)

      J'espère aussi qu'un jour, nous pourrons boire notre thé tiède ensemble, je me sentirai moins seule! :D

      Merci d'être là!

      A très vite ma jolie!

      Supprimer
  3. Coucou Justine !!

    Tout d'abord : Je veux un B un R un A un V et je veux un OOOOO !!! Félicitations pour tes 100 abonnés ! Tu les mérites amplement ! Ton blog est un vrai plaisir à lire et tu es une personne plus qu'adorable !

    Je n'arrive malheureusement pas à être régulière sur ton blog surtout les derniers mois, j'ai pas arrêté et maintenant je m'en vais vendredi prochain mais crois moi je vais rattraper mon retard ce soir et je vais essayer d'être plus régulière parle que vraiment tu le mérites ! Et en plus de ça tu es courageuse de te remotiver à chaque fois et de continuer de nous régaler, vraiment tu nous dis merci mais un grand merci à toi aussi !! <3

    N'est aucunement honte de ne pas l'avoir prévu mais maintenant prend un peu confiance en toi, ce que tu fais et génial !!

    Je t'envoie plein de bisous et je m'en vais rattraper mon retard et sécher ma larmes à l'œil ! ❤️❤️❤️<3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie!!

      Alors, tout d'abord, je te dis un grand merci pour tous tes compliments, que je ne suis pas sure de mériter mais qui me font tout de même sacrément plaisir!

      Ce n'est pas grave que tu ne puises pas être régulière, la vie va tellement vite que l'on manque tous de temps. Mais je ne pouvais pas écrire cet article sans te citer puisqu'il me semble que tu as été la première à me laisser tout pleins de commentaires. Pour la petite histoire, tu as un peu sauvé ce blog puisque je songeais à arrêter, dans les tout début, simplement parce que j'avais l'impression que personne ne me lisait. Et puis, tu es arrivée avec ta ribambelle de commentaires et tu m'as tellement remotivé! Alors merci pour ça!

      Je n'en reviens pas que tu partes déjà vendredi en Angleterre, nous en avions parlé il y a 3 mois et ça paraissait tellement loin! Je te souhaite une formidable aventure, et si tu as des problèmes d'expat' (notamment pour l'assurance maladie, tu verras ce bonheur), n'hésite pas à me contacter, je suis peut-être déjà passée par là! Mon homme a aussi passé 6 mois à étudier en Angleterre donc si tu as des questions, je lui demanderai! Vraiment, si je peux t'être utile, je le ferai avec le plus grand des plaisirs!

      Bon voyage à toi, et merci d'être venue laisser un mot pour fêter avec moi mes 100 abonnés! :)

      Pleins de bisous et tout pleins de courage, ce n'est jamais facile de partir, mais crois en la Tanguy qui sommeille en moi, on s'habitue très vite, aussi insurmontable que cela te paraisse le premier jour!

      Supprimer
  4. C'est ce que j'apprécie le plus dans la blogosphère, faire des connaissances et tisser des liens. Ce sont des relations pour l'instant virtuelles, mais j'espère pouvoir un jour toutes vous rencontrer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Julie, ça m'a beaucoup surprise de créer de vrais liens avec des personnes que je ne connaissais pas en vrai. Maintenant, il faudra faire en sorte que le virtuel débouche sur le réel ;) ! Pleins de bisous!

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Je suis trop touché que tu ma cité dans ton article, je suis vraiment ému là, je suis contente que Mélissa à contribuer à notre rencontre, on apprécié les personnes comme toi, je te souhaite vraiment d'avoir une plus grande communauté. Pour moi les lecteurs sont devenus comme mes amies, certains prennent une place si importante.
    Toute mes félicitations ma belle :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma,

      merci d'avoir laissé un petit mot!

      Je ne dis rien, mais je vois bien que tu suis ce que je fais, que tu favroises mes tweets etc. Je passe aussi de temps en temps voir ton blog, même si je me fais discrète! Tu as crée un joli univers que j'aime aller lire, lorsque j'ai un peu de temps!! :)

      A très vite Emma! :)

      Supprimer
  6. Bonjour! Je voulais tout d'abord te féliciter pour tes 100 abonnés! Moi aussi j'ai atteint ce nombre d'abonnés et c'est plus que surprenant! Tu as un super blog et il ne faut pas lâcher! Je vais suivre tes articles de près puisqu'ils sont très biens! À bientôt, A xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou (pardon, j'ai cherché, mais je ne trouve pas ton prénom),

      Merci et félicitations à toi aussi! :)

      J'ai fait un tour sur ton blog, j'ai trouvé tes DIY tellement chouettes que je vais sans doute les essayer dès que j'aurai un peu de temps! Du coup, je me suis abonnée à ton Twitter, pour voir la suite, mais ça me semble plutôt prometteur! Je ne vais pas le regretter je pense! :)

      Merci pour ton petit mot et pour tes gentils compliments!

      A bientôt!

      Supprimer